Dryades Films est une société de production audiovisuelle créée à l’été 2016 par Claire Babany, Eléonore Boissinot & Arié Chamouni, basée à Paris et à Marseille.

 

Notre objectif premier est la production de documentaires de création pour le cinéma, le web et la télévision. Nous nous entourons d'auteurs qui recherchent auprès de nous des interlocuteurs exigeants et passionnés qui sauront concrétiser leurs projets en restant fidèle à la forme qu’ils imaginent. 

 

Tandis que Claire Babany et Eléonore Boissinot assurent conjointement la production des projets, Arié Chamouni agit en tant que directeur financier et conseiller juridique.

Dryades Films est membre du réseau Docmonde et de LPA  — Les Producteurs Associés en Région Sud.

Logo Fox small.png

Dryades Films

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
Claire Babany_Small.jpg

Claire Babany

Productrice

claire@dryadesfilms.com

Leo_5 small.png

Eléonore Boissinot

Productrice

eleonore@dryadesfilms.com

Arie-02_edited.jpg

Arié Chamouni

Conseiller

arie@dryadesfilms.com

Diplômée de Sciences Po Paris, et après des études de cinéma à l’Université de Toronto et une expérience à la programmation du festival international de Chicago, Claire Babany intègre les Film du Poisson, société de production reconnue en France et à l’international. Au sein de l’équipe documentaire, elle travaille pendant 6 ans sur des films primés par de nombreux festivals internationaux tels que ARMAND 15 ANS L’ETE de Blaise Harrison (Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 2011), THE GATEKEEPERS de Dror Moreh (nomination aux Oscars 2013) et EAT THAT QUESTION – FRANK ZAPPA IN HIS OWN WORDS de Thorsten Schütte (Sundance 2016, distribué dans le monde entier par Sony Pictures Classics). Toujours en 2016, elle co-produit avec ARTE France la web série documentaire en son binaural MUSIC ON THE ROAD.  

Catherine Moore

Formée en sciences sociales (Paris I Panthéon-Sorbonne, Paris X Nanterre) et en réalisation aux Ateliers Varan, Eléonore débute auprès de chercheurs français sur des terrains au Liban et en Inde, tout en poursuivant l'étude de l'hindi. Elle intègre en 2013 YUZU Productions comme chargée de production auprès de Fabrice Estève et Christian Popp sur plusieurs coproductions internationales, avant de travailler pour Les Films du Poisson sur plusieurs long métrages documentaires tels que EAT THAT QUESTION – FRANK ZAPPA IN HIS OWN WORDS de Thorsten Schütte, également sélectionné à Sundance 2016, et distribué dans le monde entier par Sony Pictures Classics. En 2016, elle co-fonde avec Claire Babany et Arié Chamouni la société de production Dryades Films. Sa maîtrise du hindi lui a permis de développer son premier long métrage documentaire en tant que réalisatrice, actuellement en production pour France Télévisions (25 nuances de doc), la RTS et Lyon Capitale TV.

Son Master en Finance d'entreprise de Dauphine et sa Licence en Cinéma et audiovisuel de la Sorbonne-Nouvelle en poche, Arié débute sa carrière en s'intéressant aux problématiques financières du secteur : après des stages chez Gaumont Animation et StudioCanal, il intègre en 2011 la banque Neuflize OBC. Il bascule ensuite en production, en tant que directeur financier de Stone Angels, puis de Vixens / Phantasm. Au coeur du réacteur, il participe à des projets comme Grace de Monaco d'Olivier Dahan ou La crème de la crème de Kim Chapiron, ainsi qu'à de nombreux films publicitaires et clips. En 2018, il rejoint JohnDoe Productions (groupe UGC) comme producteur. Il y gère une quinzaine de projets en développement, séries comme longs-métrages, et y produit deux courts-métrages : Bienvenue de Vincent Julé et Les Lynx de Julien Henry. En 2020, fort de dix riches années dans le secteur, il lance sa propre structure de production de fiction, Roby Films. Il intègre le cursus "Ecriture et création de séries" de la Fémis en 2021.

Nick Ferguson